Une vie dans des pages

lundi 30 juin 2014

"les visages de Dieu" Mallock (Pocket)


4ème de couv'

Le désespoir et la mort constituent son quotidien. Pour le commissaire Mallock, les hommes son abandonnés de Dieu. Et ce ne sont pas les visions qui l'habitent qui vont l'en dissuader. Ni cette cruelle affaire du Maquilleur, qu'il semble être le seul à pouvoir élucider.
Les cadavres - œuvres d'art monstrueuses - que sème au quatre coins de Paris ce tueur en série hors normes seraient-ils des reproductions corrompues d'images pieuses ? Pense-t-il, a travers ces mises en scènes macabres, parcourir son chemin de croix vers la rédemption ?
Comme si le Diable cherchait son Salut. Comme si, derrière l'horreur, se cachait le visage de Dieu...

Mon avis


Pour faire simple on va dire que quand je parlerai d'Amédée il s'agira de l'auteur (ça tombe bien c'est son prénom...) et quand je parlerai de Mallock il faudra comprendre le commissaire (ça tombe bien aussi vu que c'est son nom...)
Ce livre commence fort ! Très fort !!! Deux morts atroces décrites dans les moindres détails les plus sordides et improbables mettent d'entrée de jeu le lecteur dans l'ambiance de ce qui l'attend pendant 430 pages.
Amédée nous entraîne au cœur d'une folie meurtrière qui ravira les amateurs du genre !
Mallock, un commissaire un peu ours mais fort sympathique et plein d'humour, doit faire face à ses démons et enquêter en même temps sur l'un des plus machiavéliques tueurs en série au dessein que je ne révélerai pas au risque de dévoiler une partie de l'intrigue extrêmement bien ficelée et menée avec Maestria par Amédée !!!
Au fil des pages on se prend d'affection pour Mallock et son équipe et l'écriture fluide et agréable à lire d'Amédée fait que ce livre est de plus en plus difficile à lâcher !
Commencer un livre d'Amédée Mallock (là je parle aussi bien de l'auteur que du commissaire) peut se révéler extrêmement dangereux cependant ! En effet fort risque d'addiction à la clé !!!
Mon seul regret en fermant ce livre c'est qu'il va falloir attendre quelques mois pour la sortie chez Pocket du Massacre des innocents... Mais je me consolerai en attendant avec Le cimetière des hirondelles et Les larmes de Pancrace !!! 
Vous l'avez donc compris: ce livre est À LIRE ABSOLUMENT !!!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)