4ème de couv'
Le cadavre d'une femme poignardée avec une violence extrême est retrouvé sur les rails, près de la Gare du Nord. Elle n'est que la première victime d'une longue liste. À chaque fois, les proies sont des prostitués dont le tueur sème les corps dans différents quartiers populaires de Paris.
Des meurtres sordides sans motif apparent. Le commissaire Kuhn n'a pratiquement aucun indice et l'enquête s'enlise. Jusqu'à ce que le meurtrier fasse en sorte que l'on retrouve sa trace. Il relance la partie dans un jeu macabre avec la police. Un jeu de piste infernal au dénouement inattendu...
Mon avis:
Un commissaire Kuhn à l'humour décapant, des meurtres atroces, un tueur insaisissable qui nargue "notre" commissaire et sème la terreur dans la capitale: on a là tous les ingrédients d'un bon polar/thriller ! Rajoutez à cela une écriture fort agréable à lire et sans temps mort et pleine d'humour et vous aurez compris: il faut y aller et rire avec Kuhn !
On suit ce "poor lonsome poulet" avec plaisir et en se prenant même d'affection pour lui tout au long de ce livre !
Si vous voulez passer un moment fort sympathique foncez sur ce roman à mi chemin entre le polar et le thriller qui trouve son originalité dans un humour présent du début à la fin !!! Je me suis bien amusée !
J adore
RépondreSupprimerDécidément, encore un auteur très sympa et un livre que j'ai dévoré en une nuit! Je pense d'ailleurs en parler bientôt (avec celui de Pierre)...
RépondreSupprimer