Une vie dans des pages

lundi 9 juin 2014

La chronique de Delph "Joyland" Stephen King (Albin Michel)



Je suis heureuse d'accueillir aujourd'hui ma copine Delphine pour sa chronique du dernier King (que j'ai beaucoup apprécié moi aussi) ! La parole est à toi :) (Et merci pour cette magnifique photo de Joyland !!!)

4ème de couv

Les clowns vous ont toujours fait un peu peur ? 
L'atmosphère des fêtes foraines vous angoisse ?
Alors, un petit conseil: ne vous aventurez pas sur une grande roue un soir d'orage...

L'avis de Delphine

Tout le monde sait que Stephen King est le maître de l'horreur absolue. Mais, dans ce livre, il est nullement question de terreur et de clowns mais d'émotions extrêmes.
Je me suis attachée à la vie du personnage principal, Devin Jones: après avoir fait le deuil de sa vie sentimentale, il part travailler dans un parc d'attractions nommé Joyland. Il entre dans son nouveau travail avec finesse et efficacité, il va découvrir des sensations fortes et intenses ainsi que des personnages attachants. L'aventure, l'amour sont au rendez-vous.
Le lecteur aura l'impression de monter avec lui dans la grande roue et autres attractions pour y découvrir les joies du milieu forain.

J'ai découvert dans ce livre de la tendresse mais aussi de la nostalgie. Le style est dense et on ne peut s'empêcher de dire que Stephen King a su maîtriser parfaitement les émotions de ses personnages.

Joyland m'a envoûtée. Complètement. Une touche de fantastique et la magie a opéré !
Dommage qu'il soit court à mon goût, arrivée à la fin j'ai eu un brin de nostalgie...

Je terminerais mon point de vue par ces deux phrases:
"Venez tous à Joyland ! En plus de vous faire rêver, on vous sauve la vie !"
Emmenez vos enfants à Joyland pour leur plus grand bonheur...


5 commentaires:

  1. bravo les filles ça donne envie de le lire <3

    RépondreSupprimer
  2. J'ai lu deux livres de S. King... Deux déceptions ^^
    Je compte retenter l'aventure avec Misery, mais si je n'accroche pas, je pense que j'abandonnerais S.K...

    RépondreSupprimer

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)