4ème de couv'
C'est une belle journée ensoleillée en Californie, Smoky Barrett, agent spécial du FBI, assiste avec toute son équipe au mariage d'une collègue. Au beau milieu de la cérémonie, une Ford Mustang fait irruption sur le parking attenant. La portière s'ouvre. Une femme décharnée, le crâne rasé, les yeux emplis de terreur, est violemment jetée à terre. Qui est-elle ? S'agit-il d'une provocation, d'un message ? Est-ce le début d'un jeu de piste infernal ? Pour lever le mystère, Smoky et son équipe vont devoir traquer le psychopathe le plus dérangeant, le plus intelligent, le plus indéchiffrable aussi auquel ils aient jamais eu affaire.
Mon avis
Mon deuxième livre de Cody McFadyen dans le mois ! Parce que j'aime cet auteur !!!!!!!
Dans cet opus il y a un léger changement d'ambiance par rapport aux trois premiers ! Evidemment on retrouve Smoky (qui se met encore une fois dans une situation fort délicate) et son équipe qui ne cesse de s'agrandir, et ce pour le plus grand plaisir de la lectrice que je suis !
Le premier changement survient dans le fait qu'il n'y a pas de meurtres mais des enlèvements. Est-ce mieux ? Est-ce pire ? Juste différent mais toujours aussi sombre et sordide...
Le second changement, et pas des moindres, réside dans le fait que Cody McFadyen nous livre ici un portrait pas très reluisant de l'évolution de la femme dans la société américaine (et par extension dans la société tout court). C'est la première fois que je constate une certaine prise de position de l'auteur sur un phénomène de société...
Évidemment ce portrait des femmes se fait au travers de l'oeil des hommes qui vivent mal l'émancipation de leurs femmes (hommes d'ailleurs qu'il traite sans aucune concession !) et qui font l'intrigue de ce roman. Cela donne une dimension encore plus réaliste à l'histoire et il en ressort un livre très fort, très prenant, captivant même (sans jeu de mots aucun ;)).
L'écriture est toujours aussi addictive, les montées d'adrénaline toujours au rendez-vous, bref, ouvrir un Cody McFadyen reste toujours un gage de qualité (d'autant que l'écriture évolue au fil des années) et l'assurance de passer un excellent moment de lecture !!!
"Les gens ne sont pas d'un bloc; ce sont des assemblages d'éléments complexes, animés par des moteurs invisibles."
On sent que tu as aimé yesss
RépondreSupprimerUn régal, une fois de plus. Belle analyse, Sandra, difficile de ne pas être tenté.
RépondreSupprimer