Une vie dans des pages

mercredi 4 juin 2014

"Chambre froide" Tim Weaver MA éditions (sortie MA poche juin 2014)



Magistral !

4ème de couv'

Un an après la mort de son fils, Alex, Mary Towne est convaincue de l'avoir vu dans la rue. Elle demande à David Raker, un détective qui recherche les personnes disparues, de le retrouver. D'abord réticent, Raker, hanté par la mort récente de sa femme, finit par accepter. GRAVE ERREUR. David Raker commence à percer à jour la vie d'Alex, et découvre qu'il n'est pas aussi innocent que sa mère le croyait. Dans son passé, sont enfouis de lourds secrets, des secrets dangereux, qui n'auraient jamais dû être découverts - et des tueurs prêts à tout pour les protéger, à n'importe quel prix.
Raker ne tardera pas à découvrir que certaines choses sont bien pires que la mort...

Mon avis

Des morts pas forcément morts ! Un détective pas vraiment détective au départ (mais assurément déterminé)! Une organisation "pas très catholique" (pardonnez moi l'expression mais elle colle si bien au livre...) ! Voici tous les ingrédients de ce thriller palpitant !!!


David Raker, devenu détective un peu par hasard juste avant la mort de sa femme, est spécialisé dans la recherche de personnes disparues. Mary, une amie, lui fait une demande un peu particulière: partir à la recherche de son fils mort un an plus tôt dans un accident de voiture. Elle est persuadée de l'avoir vu dans la rue même si cela peut paraître complètement aberrant. Cette quête va mener David tout droit en enfer...

"Parfois, certaines choses valent la peine qu'on se batte"


Et David va se battre !!!


Des chapitres courts confèrent un rythme infernal à l'histoire. Aucun temps mort, aucune longueur (chose que j'apprécie particulièrement !). L'écriture est tellement  fluide que l'on ne peut que dévorer ce thriller angoissant, noir, et diaboliquement bien mené !

Montées d'adrénaline assurées et un suspens qui va crescendo jusqu'à un final magistral et totalement impossible à deviner !!!!

Vous l'aurez donc compris, je ne peux que vous conseiller d'entrer dans cette "Chambre froide" (dont vous ne sortirez pas idemme...)

Et si l'on pouvait changer sa vie, cela aurait-il un prix ? Une question que Tim Weaver vous obligera à vous poser...


4 commentaires:

  1. Bonne première fois... Et bienvenue au nouveau bébé. Je note, des fois que j'arriverais à lui trouver une petite place...

    RépondreSupprimer

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)