Une vie dans des pages

mardi 24 juin 2014

"Duelle" Barbara Abel (Editions du Masque)



4ème de couv'

Abandonnée par sa mère à la naissance, Lucy a néanmoins vécu une enfance heureuse au sain d'une famille adoptive aimante. Aujourd'hui elle mène une existence sans histoire entre son mari et leurs deux enfants. Mais le jour où l'équipe de Devine qui est là ? frappe à sa porte, son destin bascule.
C'est pour une émission de télé-réalité qui se propose de réunir ceux que la vie a séparés. Comprenant que quelqu'un cherche à la retrouver, Lucy n'a aucun doute: il s'agit de sa mère biologique. Elle a quinze jours pour se préparer à cette rencontre. Quinze jours d'excitation, d'angoisse et d'appréhension.
Mais au fil du temps, le jeune femme n'est plus sûre de rien...
Et s'il s'agissait de quelqu'un d'autre ? La rencontre aura bien lieu, surprenante, inattendue, qui fera éclater un bouleversement secret, conduisant Lucy aux confins de l'enfer, là où le rêve devient cauchemar.


Mon avis

Attention....

Une fois n'est pas coutume, il n'y aura pas de chronique pour ce livre parce que j'ai peur de trop en dire, et ce serait dommage pour tous ceux qui vont le lire (et je sais qu'ils vont être nombreux dans Read vu qu'il va passer en Lecture Commune). Je vais donc tout simplement écrire une lettre ouverte à l'auteure !


Ma chère Barbara,

Quand j'ai acheté ce livre à Mont de Marsan tu m'as dit "Si tu as aimé "Derrière la haine" et "Après la fin", tu vas aimer celui ci !" . Eh bien non je ne l'ai pas aimé ! Je l'ai adoré, je l'ai dévoré, je l'ai savouré !

Dès les premières pages je suis entrée dans ce livre, même la mise en place de l'intrigue est excellente tellement ton écriture est fluide et agréable à lire.J'ai retrouvé le même plaisir que dans les deux romans cités ci-dessus, la même ambiance, la même tension, le même suspens... (Je prends les choses à l'envers pourtant vu que tu l'as écrit avant les deux autres, mais c'est de la même trempe !)

Cependant ce livre est évidemment différent, et quand tout a été mis en place j'ai été littéralement bluffée ! La seconde partie est une véritable descente en enfer, mais une sublime descente en enfer comme tu sais les écrire...

La fin... Qu'en dire ? Eh bien je ne l'ai pas sentie venir non plus (pourtant j'en ai émis des hypothèses, tu peux me croire ^^) ! C'est donc une réussite à 100% de ce côté là aussi !!!

Dans ta dédicace tu m'as écrit
"Quand un duel se conjugue au féminin, il ne reste que le choix des larmes"
Je rajouterais aussi le choix des armes...

Pour conclure j'ai envie de te remercier et de te dire que je suis définitivement tombée amoureuse de ton écriture ! Tu entres pour moi dans le Panthéon des auteurs de thrillers psychologiques !!!

Merci Barbara pour cet excellent moment de lecture, cet énorme coup de coeur ! Et je peux te dire que je suis heureuse d'avoir d'autres livres de toi dans ma PAL !!!

Je t'embrasse et au plaisir de te lire de nouveau,

Sandra




Deux magnifiques souvenirs d'un Salon mémorable...




5 commentaires:

  1. Pépita Sonatine25 juin 2014 à 16:45

    Quelle jolie déclaration d'amour ! Il faut dire qu'elle est très forte notre Barbara Abel pour nous manipuler et nous mettre sous tension. Merci Sandra pour cette lettre pleine de tendresse, nous ne pouvons qu'avoir envie de lire Duelle maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Bon faut que j'arrête de "fuiner" sur ton blog ... parce que c'est plus une PAL que je vais avoir mais une Montagne !!! Je sais pas si je dois te dire merci Sandra .... Bisous quand même ;)

    RépondreSupprimer

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)