4ème de couv'
"Si vous pouviez vous projeter au plus profond de votre esprit, le feriez vous ? "
À vingt-cinq ans, Julien Ducat mène une vie passionnante. Il est pilote de jet privé, fréquente des célébrités et enchaîne les conquêtes féminines.Son seul problème : une anesthésie affective qui l'empêche de tomber amoureux. Pourtant, une mystérieuse jeune femme va bouleverser la donne. Qui est-elle ? D'où vient-elle ? Pourquoi tient-elle tant à l'aider ? A-t-elle un lien avec ces hallucinations dont souffre Julien depuis qu'il a involontairement absorbé du LSD ? Pour comprendre, il n'aura d'autre choix que de plonger dans les zones sombres de sa mémoire. Celles dont il a gommé l'existence quand il était enfant.
Mon avis
Pas de cadavres à chaque page, aucun tueur psychopathe, aucune scène sanglante ou insoutenable et devinez quoi ??? J'ai adoré !!!!!!!!
"Imagine un monde purement spirituel, qu'on pourrait atteindre par la seule force de la pensée. Un monde dans lequel la conscience se libérerait de sa prison physique et deviendrait autonome."
Qui n'a jamais eu envie à un moment donné de vivre dans un monde parallèle, un monde qui permettrait de mieux comprendre sa vie ? J'appartiens à la catégorie des gens "terre à terre" et pourtant cette histoire m'a fait rêver, planer, et surtout elle m'a chamboulée !
La narration à la première personne donne l'impression d'être une part de Julien, de vivre pleinement avec lui toutes les émotions qui défilent les unes après les autres. La plume d'Olivier Descosse est si belle que jamais on ne ressent de temps mort et chaque page est un véritable régal ! Plus qu'une histoire il nous livre ici une poésie de plus de 400 pages et quelle merveille !!!
Ce livre est authentique, vrai, magique et émotionnellement très intense. Suivre Julien dans sa quête de la vérité et de son histoire est un chemin tout aussi bouleversant pour le lecteur que pour ce jeune héros qui ne ressent aucun sentiment au début (pas d'amour, pas d'ami, une véritable "anesthésie affective") mais qui, au fil des pages va apprendre à se découvrir, à se connaître et au final... Je ne dirai rien sur le final sinon qu'il m'a mis une petite larme à l'oeil ! Parce que ce livre n'est qu'amour, parce que ce livre est beau, parce qu'il faut le lire, tout simplement !!!
Apprendre l'Amour. Apprendre à aimer. Apprendre à être aimé. Ceci devrait être le Graal de tout être humain...
Merci à la masse critique Babélio et aux éditions Delpierre pour ce magnifique moment de lecture et merci à Olivier d'avoir écrit cette petite pépite !
Comme je suis contente de lire ça!!! Quelle belle chronique remplie d'émotions!!! Ce livre est tout simplement sublime!!!
RépondreSupprimerWaouh c est chargé d émotions belle chronique qui donne envie
RépondreSupprimer