4ème de couv'
Sarah Durandt sait que l'assassin est mort. Elle l'a vu recevoir l'injection. Et pourtant, elle n'est pas apaisée : jamais il n a voulu lui révéler où se trouvaient les corps de son mari et de son fils, qu'il lui a arrachés deux ans plus tôt.
De retour chez elle, dans les monts Adirondacks, elle s'engage dans une quête désespérée pour le moindre indice. Toutefois, la vérité qu'elle découvre la glace d effroi. Peut-être ont-ils exécuté le mauvais coupable. Peut-être le véritable meurtrier est-il toujours en liberté. Et prêt à tuer de nouveau.
Mon avis
Sarah a perdu son mari et son fils, leur assassin refuse de dire où sont passés les corps et les derniers espoirs de Sarah s'envolent le jour de l'exécution de ce dernier. Elle est anéantie mais ne perd pas l'espoir de les retrouver pour autant...
Deux ans ont passés et elle continue de chercher ce qui a bien pu se passer le jour de la disparition de Josh et de Sam, au grand damne d'Alan, son avocat, qui souhaite l'épouser et la faire revivre... ou pas...
Parce qu'à ce stade tout change, tout bouge, tout se bouleverse dans la vie de la jeune femme. L'impossible deviendrait-il possible ? Sa vie pourrait-elle changer du tout au tout ?
Contre son gré, elle se retrouve au coeur d'un complot, quasi seule contre le reste du monde. A qui va-t-elle pouvoir faire confiance pour mener son enquête ? Qui mérite cette "Confiance aveugle" ? Mais surtout qui ne la mérite pas ???
CJ Lyons nous amène ici dans un thriller psychologique où nos nerfs sont mis à rude épreuve, très rude épreuve même !
Son style est fluide et très agréable à lire. Elle sait nous faire vibrer et donner une dimension réelle à ses personnages. On s'attache à certains, on en déteste d'autres, mais aucun ne laisse indifférent ! L'enquête nous mène tout droit dans les pires recoins de l'humanité où mensonges et trahison sont extrêmement présents...
Après une première partie (relativement) calme, j'ai lu la seconde comme j'aurais regardé un très bon film d'action, un mélange de Lara croft et d'un "justicier dans la ville" ! En effet l'écriture de CJ Lyons est très visuelle (ce qui donne une dimension encore plus prenante au livre), les scènes sont bien décrites et la tension ne fait que monter crescendo vers un final, certes prévisible, mais néanmoins très bon !
"Le corps du serpent creusa le ravin, muant la rivière jadis paisible en succession traîtresse de rapides et de chutes d'eau. Alors que le serpent s'enroulait, prêt à bondir sur Ahweyoh, le dieu tonnerre surgit de la brume et lui trancha la tête, qui roula sur la rive. Ainsi Snakehead Mountain fut créé. Le corps du serpent forma les hautes montagnes à l'est et au sud."
Telle est la légende de Snakehead Mountain, mais la réalité n'est-elle pas encore plus terrifiante ?
C'est en ouvrant ce livre que vous le découvrirez... Frissons garantis !
(Je tiens à remercier les éditions Delpierre pour cet excellent moment de lecture !)
Ohhh tentation forte....tu me titilles toi avec ta belle chronique!!!!
RépondreSupprimer:)
SupprimerSandra tes chroniques sont remarquables
RépondreSupprimerMerci :D
Supprimer