4ème de couv'
Une victime au comportement absurde... Un innocent qui s accuse... Et un suspect qui prétend détenir le don de percevoir la mort des individus quelques jours avant qu elle ne se produise... Qui ment ? Qui manipule qui ? En qui avoir confiance ! Lorsque les faits contredisent la raison, faut-il croire en l impossible ?
Mon avis
Suite à l'enlèvement d'une adolescente, Laura se retrouve en première ligne pour mener l'enquête sur ces disparitions de jeunes filles. Jeune flic déjà très marquée par la vie, cette affaire ne va pas être une sinécure pour elle !
Une victime pour le moins atypique ! Un suspect finalement tellement sympathique qu'on a presque envie de le prendre pour la victime ! Un jeune homme au côté bad boy franchement insupportable ! Tant de protagonistes qui feraient perdre leur latin au plus fin limier de la police !
Quand on ouvre ce livre, on entre dans un véritable labyrinthe ! On tourne, on vire, on cherche, on trouve, on se trompe... Parce que Lionel Behra prend un malin plaisir à manipuler ses lecteurs et il le fait avec brio ! Au point même qu'on se sent parfois totalement perdu !
"- L'auréole des condamnés ? (...) Qu'Est-ce que c'est ?
- Un halo sombre qui enveloppe la visage de ceux qui vont bientôt mourir. Une sorte d'aura funeste, tel un voile de vapeur grise émanant de leur être."
A partir de cette explication, ce thriller, somme toute assez classique dans l'histoire et dans sa construction, prend un léger aspect fantastique qui n'a rien pour déplaire et qui lui confère donc une certaine originalité que j'ai appréciée.
Le style de Lionel Behra est agréable à lire, une écriture nette et précise (même si j'aurais aimé un petit peu plus de fluidité). Ce second roman de l'auteur mérite une véritable attention pour les amateurs du genre, la façon que l'auteur a de "balader" ses lecteurs est un vrai plaisir !
A lire !
Et pour plus d'infos sur les livres de Lionel Behra c'est par ici !!!
http://lionelbehra.canalblog.com/
Merci Sandra pour cette chronique.
RépondreSupprimerPlus d'infos sur mes romans ici : http://lionelbehra.canalblog.com/
Amicalement
Je reprends ton lien sur ma chro parce qu'on ne peut le prendre dans les com' ;) Merci à toi Lionel !
Supprimer