Grâce à Frédéric Ernotte et son idée géniale de mettre régulièrement un auteur en avant, en relation directe avec ses lecteurs sous forme de tchat en ligne...
Frédéric Ernotte avec son "C'est dans la boîte"...
Frédéric Ernotte il nous propose quoi cette fois-ci ? Une rencontre avec Gilles Caillot ! Et cette rencontre je l'ai trouvée touchante... Juste parce qu'elle s'est terminée par un véritable franc parler sur une actualité bien triste pour le monde du livre !
Gilles Caillot... Faut-il encore le présenter ? Allez un petit tour d'horizon avant de parler de ce qui m'a le plus marquée dans cette rencontre virtuelle...
Gilles Caillot, auteur du noir glauque et gore par excellence avec certains thrillers tels que:
"L'Ange du mal"
"Réminiscence"
"Immondanités"
"Bas Fond"
"Les ailes arrachées des anges"
"Lignes de sang" (prix Intramuros 2013)
Mais Gilles Caillot c'est aussi un auteur de thrillers psychologiques, plus "softs", tel "L'apparence de la chair", et il enfonce le clou dans le changement, un virage qu'il annonce dans son style avec son petit dernier "La couleur des âmes mortes" ! Le gore il a donné, le gore il souhaite en sortir un peu ! Voilà, la couleur est annoncée (non non, sans jeu de mot ^^)
"La couleur des âmes mortes"...Cette couleur qui retient mon attention et qui, après une semaine de réflexion, sera ma mise en avant (je sais que Gilles ne m'en voudra pas, bien au contraire !)
"La couleur des âmes mortes" est l'un des petits derniers parus des Editions du Caïman. L'un des petits derniers en date, mais je l'espère pas l'un de leurs derniers livres édités !
Eh oui, ça va mal pour le Caïman et pour le monde du livre du même coup ! Car une maison d'édition en danger c'est toujours triste et grave pour nous lecteurs, pour les auteurs, pour LE livre tel qu'on l'aime tous... Je n'ai pas de solution miracle à proposer (j'aimerais des fois être la Joséphine ange gardien réelle, je ne le suis pas...), aucun conseil à donner, mais juste l'envie d'en parler !
Là je laisse la parole à Gilles qui a lancé un appel...
"Force est de constater que le monde de l'édition souffre ces derniers temps et les errements des uns viennent compromettre les autres. Les difficultés de De Borée (redressement judiciaire) mettent très clairement en danger les éditeurs qui utilisaient leurs services. Diffusion limitée, créances qui ne seront pas honorées, retours des livres non assurés...
Afin d'enrayer cette hémorragie létale et trouver une solution de remplacement, amis lecteurs, amis libraires, je vous invite à commander "La Couleur des âmes mortes" et les autres titres du Caïman directement sur le site de l'éditeur.
D'autres actions sont en réflexion.
Merci à tous."
Afin d'enrayer cette hémorragie létale et trouver une solution de remplacement, amis lecteurs, amis libraires, je vous invite à commander "La Couleur des âmes mortes" et les autres titres du Caïman directement sur le site de l'éditeur.
D'autres actions sont en réflexion.
Merci à tous."
Gilles n'est pas le seul auteur du Caïman, chacun a lancé son appel, je ne les reprendrai pas tous mais je vous donne tous les liens pour les aider !
D'abord pour les commandes ! Oui, passez directement pas eux parce qu'ils le méritent !
Le catalogue
Pour les aider....
https://www.leetchi.com/c/solidarite-pour-editions-du-caiman
Et pour les suivre sur Facebook...
Plan de sauvetage du Caïman
Voilà... Juste parce qu'on ne peut pas laisser disparaître une maison d'édition...
Un grand merci à vous pour votre soutien. Toutes ces initiatives décuplent notre volonté de nous sortir de cette sale passe.
RépondreSupprimerCe n'est qu'une goutte d'eau mais je ne pouvais faire autrement que de mettre cela en avant !
Supprimer