Daniel Montvillard rentre de week-end avec sa femme et son fils lorsqu’un terrible accident, survenu dans de mystérieuses circonstances, brise sa vie.
Convaincu qu'un événement extérieur a provoqué le drame dont il est le seul survivant, il décide de tout faire pour retrouver le responsable.
Son enquête l'entraîne alors au coeur de la sombre forêt lozèrienne, dans l'univers inquiétant des romans de HP Lovecraft.
Il y découvrira un secret terrifiant qui menace l'humanité tout entière, le faisant sombrer peu à peu dans la folie...
Mon avis
Une soirée banale. Classique. Daniel est en voiture avec sa femme et son fils. Rien à signaler jusqu'au moment où Daniel est dérangé par les phares d'un camion. Jusqu'à ce qu'il voit dans le rétroviseur, la tête de son fils "exploser". Et là, c'est le drame, l'accident qui va coûter la vie à sa famille !
Après une période de coma, Daniel doit ré-apprendre à vivre, mais les cauchemars sont de plus en plus présents et le besoin de savoir ce qu'il s'est réellement passé cette nuit là s'impose à lui comme une évidence. S'il ne sait pas il ne pourra plus jamais repartir...
"Une balle, Daniel. Compte tenu des circonstances, il n'y a qu'une balle pour faire ça."
Son enquête, sa quête de la vérité, va le mener en Lozère où l'inimaginable devient réalité...
Sous fond de légende hurbaine (parce que c'est le pays de la Bête), avec un lourd héritage de HP Lovecraft, l'enquête semble perdre toute logique véritable et pourtant... Ses cauchemars n'étaient rien face à la réalité qui l'attend...
Jean-Luc Espinasse nous fait toucher du doigt la douleur d'un père, mais aussi les dérives de l'homme dans ce qu'il a parfois de plus pervers. Son style est fluide, et l'écriture simple fait de ce livre un très bon moment de lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)