Une vie dans des pages

mercredi 2 novembre 2016

"Le cri" Nicolas Beuglet (XO Editions)



Bluffant !!!
Sur fond d'expériences tendant à prouver l'impensable, de vieux dossiers classés par la CIA, voici un thriller palpitant qui vous prend aux tripes et vous glace le sang. Impossible d'en sortir indemne et sans questions....

Une intrigue forte...

Pour bien démarrer le côté flippant, l'auteur place le début de son intrigue dans un hôpital psychiatrique des plus sordides. Un patient y est mort étranglé... Suicide ? Meurtre ? Quelle que soit la raison, dès le départ on a l'impression d'entendre "Le cri" du défunt, ce fameux cri qui va vous poursuivre tout au long de l'histoire. Ce roman, à travers un cri quasi inimaginable pour nos petits cerveaux humains, va vous pousser dans vos derniers retranchements, vous confronter à la peur primale, ultime, cette peur qui hante un peu chacun d'entre nous quand on y pense: qu'y a-t-il après la mort ? Existe-t-il quelque chose avant la naissance ?

L'enquête de Sarah ne va bien évidemment pas s'arrêter à déterminer les causes de cette mort étrange mais la propulser bien au delà de cet hôpital norvégien, bien au delà de ce qu'elle aurait pu imaginer. Ses recherches vont la mener sur les chemins troubles tracés par le Mal absolu depuis des décennies...

Un livre sans répit...

Nicolas Beuglet "attrape" son lecteur dès les premières lignes et ne le lâche plus d'un iota jusqu'à la fin ! Ce livre ne laisse aucun répit, aucun moyen de respirer, tant la tension est énorme, le suspense puissant et l'intrigue à la limite du supportable parfois.

Ça file à 200 à l'heure, le grand frisson est assuré (surtout quand on imagine que l'auteur s'est basé sur "des découvertes et des événements réels" !). Les bases sont excellentes et le tout prend vite une tournure d'une efficacité redoutable !

Un livre, des personnages...

Je le répète souvent mais que serait un livre sans des personnages forts ? Une histoire parmi tant d'autres qui aurait du mal à sortir du lot... Or là on a tout, une bonne intrigue et des personnages au top !

Sarah et Christopher, par leur force, leur fragilité, leur humanité, vont vous amener au delà de ce qui est humainement envisageable.... Les suivre est une aventure prenante et passionnante ! Palpitant de A à Z !

Dans ce thriller à la fois fascinant et effrayant, Nicolas Beuglet va vous emmener loin, très loin ! Etes-vous prêts à le suivre ? Moi je l'ai fait et j'en ressors toute flagada ! Un conseil, faites comme moi, vous ne le regretterez pas !




Editeur: XO Editions
494 pages 
19€90

4ème de couv'


Hôpital psychiatrique de Gaustad, Oslo. À l'aube d'une nuit glaciale, le corps d'un patient est retrouvé étranglé dans sa cellule, la bouche ouverte dans un hurlement muet. Dépêchée sur place, la troublante inspectrice Sarah Geringën le sent aussitôt : cette affaire ne ressemble à aucune autre... 

Et les énigmes se succèdent : pourquoi la victime a-t-elle une cicatrice formant le nombre 488 sur le front ? Que signifient ces dessins indéchiffrables sur le mur de sa cellule ? Pourquoi le personnel de l'hôpital semble si peu à l'aise avec l'identité de cet homme interné à Gaustad depuis plus de trente ans ? 

Pour Sarah, c'est le début d'une enquête terrifiante qui la mène de Londres à l'île de l'Ascension, des mines du Minnesota aux hauteurs du vieux Nice. 

Soumise à un compte à rebours implacable, Sarah va lier son destin à celui d'un journaliste d'investigation français, Christopher, et découvrir, en exhumant des dossiers de la CIA, une vérité vertigineuse sur l'une des questions qui hante chacun d'entre nous : la vie après la mort... 

Et la réponse, enfouie dans des laboratoires ultrasecrets, pourrait bien affoler plus encore que la question ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)