Une vie dans des pages

dimanche 15 mai 2016

"Le projet Morgenstern" David S Khara (10/18)



Dire que je suis triste d'avoir tourné la millième et dernière page serait un doux euphémisme ! Eytan et sa bande sont désormais derrière moi, mais à jamais dans mon cœur ! Je vais essayer de faire dans l'original cette fois ci et vous parler de ce dernier opus qui est à pleurer... et de revenir sur cette trilogie qui est absolument divine à mon sens !
 
Un dernier opus riche en émotions...
 
Eytan a un cœur, on le sait depuis le début mais surtout depuis "Le projet Shiro", un surhomme certes mais avant tout un homme de cœur, un homme de courage, un homme au dévouement inégalable pour ses amis... Vous avez compris ? Eh oui, Eytan, comme personnage de fiction, je l'aime, je l'adule, je le vénère !  Peu de personnages de fiction ont eu un tel impact sur moi ! Mon petit cœur de midinette n'a pas su résister au "géant vert" de par sa sensibilité à fleur de peau planquée sous ses airs de gros dur, mais aussi de par son côté super-héros ! Cette volonté de ne pas s'attacher aux gens mais de s'attacher quand même, c'est juste craquant !!!
 
Ce dernier opus donc, cette conclusion, me laisse triste, perdue sans ces personnages que j'ai appris à aimer au fil des pages ! D'autant que dans ce dernier on retrouve Jeremy et Jacky... Mais également Eli et Avi... Et là, la carapace du géant va bien craquer à un moment ou à un autre....
 
Le dénouement...
 
"Le projet Morgenstern" conclut la trilogie et on se retrouve pris entre deux feux (enfin non, plusieurs dans le livres mais c'est une autre histoire !): le bonheur de connaître la fin et la tristesse de la découvrir juste parce que cela veut dire que tout se termine... Effectivement il faut savoir poser le mot fin avant de lasser le lecteur mais si vite ? Je n'en suis pas certaine...
 
Alors évidemment David termine sa trilogie tel qu'il l'a commencée ! Ca pète dans tous les sens ! On ne sait où donner de la tête tellement on a de choses à assimiler encore et encore mais ce n'est franchement que du bonheur !!! Le suspense ? Toujours au rendez-vous ! L'humour décalé ? Evidemment qu'il est toujours là ! Mais un ingrédient supplémentaire vient se rajouter: l'émotion ! Assimilée à l'humanité, la vraie ! Ca se termine dans un véritable feu d'artifice d'émotion, de tristesse, de joie (non non, ce n'est pas incompatible !) et surtout, mon ressenti le plus profond: NONNNNNNNNNNN ça ne peut pas finir ! Il m'aurait fallu un tome de plus... (je l'ai déjà dit ? Ah oui, peut-être...)
 
Une trilogie qui dépote grave !!!!
 
Vous l'aurez compris, si au bout de 1000 pages j'en redemande c'est que je suis fan ! Tombée sous le charme ! Je ne vais pas vous pondre une conclusion de x lignes, une seule suffira !
 
Foncez c'est de la bombe ! Du bonheur en barre ! Un truc de fou comme j'en ai rarement lu !
 
 

 
4ème de couv'
 
Berlin, 1942. Le chef de la Gestapo, Reinhard Heydrich charge un colonel SS d'éliminer un enfant au centre du plus important projet du 3è Reich. Pologne, 1943. Un groupe de résistants hérite bien malgré lui d'un adolescent, évadé du camp Stutthof. très vite, le fugitif déploie des qualités exceptionnelles au combat. Irak, 2003. Une unité de reconnaissance des Marines, tombée en embuscade, est récupérée par l'armée américaine. Etats-Unis, de nos jours. Jérémy Corbin et Jacqueline Walls mènent une vie tranquille avec leur fille dans une petite ville du New Jersey. Mais un jour, tout bascule. De Londres à Tel-Aviv, des forêts polonaises aux gratte-ciel de Manhattan, un homme se bat pour protéger ses amis de la malédiction qui le poursuit obstinément
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)