Une vie dans des pages

jeudi 16 mars 2017

"Du feu de l'enfer" Sire Cédric (Presses le la Cité)





Soyons clair dès le départ: avec un titre pareil ne vous attendez pas à une balade de santé au paradis (encore que... mais pas le paradis avec les petits anges et tout le toutim ! On parle bien de Sire Cédric hein !). Ici c'est juste un aller simple vers l'enfer qui vous guette, mais quel pied !!!

Satanisme quand tu nous tiens...

Prêts à tomber tête la première dans les griffes d'une secte satanique et d'y prendre goût ? Alors attachez votre ceinture parce que suivre Manon et son frère Ariel dans cette aventure ça décoiffe sévère ! Ça secoue plus fort qu'un ouragan ! Ça bouscule tout sur son passage, comme du grand Sire Cédric (normal en soit vu que C'EST du grand Sire Cédric !). Bref, on en prend plein la tronche et c'est un bonheur de chaque instant, un plaisir incommensurable !

L'intrigue est si bien menée, l'action si bien amenée, que mon petit coeur de lectrice a loupé plus d'un battement ! J'ai même frôlé la crise cardiaque tant la tension est palpable et le suspense porté à son paroxysme ! Mais je n'en veux absolument pas à l'auteur étant donné que j'adore le côté flippant qu'il insére dans chacun de ses livres. Ces instants de panique je les attends, je les réclame, et quand je les ai je suis la plus heureuse du monde !

Du très grand Sire Cédric...

Bien entendu je ne suis absolument pas surprise d'être entrée si facilement dans ce roman. Rien que le nom porté sur la couverture est devenu pour moi un gage de qualité depuis longtemps ! Cependant j'avoue que je me suis fait surprendre comme une bleue par l'intensité de ce nouvel opus (encore différent des précédents). Je m'attendais à du très bon et je suis tombée sur l'excellence ! Un récit si profond et jubilatoire qu'il m'a atteinte au plus profond de mes tripes.

Une petite mise en bouche ?

Meurtres sadiques. Course poursuite au rythme infernal. Mort possible à chaque tournant. Secte d'une dangerosité extrême... Ça vous suffit comme arguments pour foncer ? En tout cas vous avez là tous les ingrédients de ce qui ressemble à s'y méprendre à l'un des meilleurs thrillers de l'année !

Ajoutez à cela la plume magistrale de Sire Cédric et sa touche personnelle désormais classique: tension extrême, personnages forts, intrigue diaboliquement bien ficelée, rebondissements incessants et vous obtenez la recette de la quasi perfection ! Saupoudrez le tout d'une touche (puissante hein la touche) de satanisme et le tour est joué. Vous êtes pris au piège et vous ne lâcherez plus ce roman ! Si j'osais je vous dirais que ce livre est carrément jouissif ! D'ailleurs j'ose et je le dis: ce livre EST carrément jouissif ! Un "vrai grand truc de malade" comme j'aime tant en lire ! D'autant que non content de nous offrir un livre magistral il le fait entièrement, avec la fin qui va bien je veux dire, celle qui vous scotche littéralement ! Souvent les fins me déçoivent un peu quand j'ai été prise à la gorge durant plus de 500 pages (trop rapides, pas crédibles etc...). Ici la fin est largement à la hauteur, elle est explosive, dévastatrice, percutante, fabuleuse !

Du tout bon sur toute la ligne ! Juste énorme ! Je vous garantis le grand frisson et une intensité rare ! Pour moi ce livre est un véritable chef-d'œuvre !





Éditeur: Presses de la cité (mars 2017)
560 pages
21€50

4ème de couv'

Manon maquille les cadavres, Ariel maquille les voitures. Elle est thanatopractrice, il est délinquant. Ils sont frère et soeur. Un jour, l'une des combines d'Ariel tourne mal 

et Manon se retrouve complice malgré elle. Lorsque les assassinats les plus sordides s'accumulent autour d'eux, traçant un jeu de piste sanglant vers une secte satanique, le capitaine Raynal s'intéresse à leur cas. Commence alors une traque qui brouillera 
les limites entre alliés et prédateurs et mettra à l'épreuve les liens du sang. 

Sire Cedric revient en chef d'orchestre du suspense et des frissons, avec un nouveau 
concerto qui fait la part belle au souffle du vent dans la nuit noire et aux gémissements des corps torturés. Subtil et maîtrisé, ce conte d'horreur moderne allie à la justesse d'une réflexion sur les relations familiales les retournements de situation les plus ébouriffants.

2 commentaires:

  1. Un auteur que je dois encore découvrir mais que je ne vois jamais en librairie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment fonce !!!! Pour ce qui est de sa présence en librairie ça ressort souvent et c'est franchement dommage ☹️

      Supprimer

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)