Une vie dans des pages

lundi 2 mars 2015

"Prédation" Jérôme Camut, Nathalie Hug (Le livre de poche)



Premier volume de la tétralogie "Les voies de l'ombre".

Besoin d'un thriller classique mais sympa? D'un truc qui saigne dès le départ et qui vous stresse jusqu'à la fin ? Foncez donc sur ce "CamHug" !
 
Une intrigue prenante...
 
Des cadavres nus et amputés d'une main sont retrouvés dans Paris. Un homme est enfermé et subit une sorte d'entrainement bien particulier, quasiment de sa propre guise parce qu'il s'inquiète pour sa fille enlevée en même temps que lui. Voici le point de départ de cette histoire qui va vous angoisser dès les premières pages, et cette boule au ventre ne va pas vous quitter... Surtout une fois que vous aurez fait la connaissance de Kurtz...
 
Un livre angoissant à souhait...
 
Non seulement l'histoire par elle même est angoissante, mais on subit aussi les angoisses des personnages, de ce flic abimé qu'est Rufus, de ces victimes suspendues à la volonté de Kurtz, LE psychopathe par excellence ! Ce qui donne au final un livre impossible à lâcher sans en connaître la fin... Et quelle fin ?!

Un style à part et percutant...
 
Jérôme Camut et Nathalie Hug savent construire une intrigue prenante et un récit agréable à lire, avec un suspens qui va crescendo et un final qui appelle une suite !!! Eh non, on ne peut pas s'arrêter à "Prédation", il faut évidemment lire les suites... ("Stigmates", "Instinct" puis "Rémanence")

Kurtz va vous faire frémir et amputer vos nuits de quelques heures de sommeil...
 
Un thriller classique dans sa construction et son évolution, mais un thriller somme toute très sympa !!! A lire...
 

 

 
4ème de couv'

Un cadavre dénudé est découvert dans une friche industrielle, la main droite déchiquetée. Un homme se tire une balle en pleine tête, dans un centre commercial bondé. Un jeune père, dressé comme un chien, est tourmenté sans relâche au fond d'un cachot sans porte ni fenêtre. Aucune piste, aucun lien, aucun mobile... Qui sont ces hommes ? Pourquoi ont-ils été choisis ? Pour quelle mise à mort aberrante ? Prédation entrouvre la porte d'un univers imprévisible et angoissant, étrangement en prise avec les faits divers les plus choquants de notre époque

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour échanger quoi de mieux que de commenter ? Alors à vous de jouer ;)