Depuis quelques années je ne lis quasiment que des romans francophones (pour une raison simple: on a de l'excellence chez nous et l'anglo-saxon a fini par me lasser un peu..). Pourtant une fois n'est pas coutume, et je viens de prendre un pied d'enfer ! Un roman psychologique digne de notre Claire Favan (avec "Le tueur intime") et de notre reine belge Barbara Abel (avec son non moins excellentissime "Derrière la haine"). Pourquoi une comparaison avec ces deux auteures ? C'est simple: un mari psychopathe et un voisinage qui ne voit rien derrière la porte de Jack et Grace...
Ne jamais se fier aux apparences !
Un livre d'une intensité rare...
Étant une véritable adepte des thrillers psychologiques, je commence à avoir fait un peu le tour du sujet et il devient de plus en plus dur de me surprendre. Je suis devenue clairement difficile et pourtant, là, je suis restée sur le c*** !
Avec des ingrédients simples B.A. Paris a réussi à porter mon angoisse à bout de bras et à la monter à son paroxysme. Ce livre est un vrai petit bijou du genre !!!
Une histoire simple...
Grace rencontre Jack. L'homme idéal. Seulement voilà, nous ne sommes pas ici dans un conte de fées mais bel et bien dans un thriller donc le rêve vire immédiatement au cauchemar. Une belle rencontre, un mariage rapide et...le drame ! Jack n'a rien de l'homme idéal qu'il semblait être mais tout du psychopathe. La vie de Grace bascule du jour au lendemain: de jeune femme indépendante, elle se transforme en jeune femme séquestrée sans aucun espoir de libération...
Mais quand la menace vient à planer au dessus de sa sœur handicapée, il devient indispensable de passer en mode survie. Seulement que faire face à un homme qui semble avoir tout prévu, dans les moindres détails ?
Un résultat très concluant !!!
B.A. Paris enferme ses lecteurs dans une spirale infernale. Les pièces d'un puzzle machiavélique se mettent en place petit à petit, la pression monte de page en page, le tout avec un rythme qui ne laisse aucun répit ! Le style est limpide, le suspense va crescendo et plus le pages se tournent, plus les lignes deviennent glaçantes.
Un livre fort. Difficile. Emotionnellement très intense. Foncez mais attention: "Derrière les portes" peuvent se cacher bien des secrets inavouables... Et là c'est du lourd, du très lourd !!!
320 pages
19€95
4ème de couv'
En apparence, Jack et Grace ont tout pour eux. L'amour, l'aisance financière, le charme, une superbe maison. Le bonheur. Vous connaissez tous un couple comme celui qu'ils forment, le genre de couple que vous aimeriez connaître mieux. Vous adoreriez passer davantage de temps avec Grace, par exemple. L'inviter à déjeuner, seule. Et pourtant, cela s'avère difficile. Vous réalisez que vous ne voyez jamais Jack et Grace l'un sans l'autre. Est-ce cela que l'on appelle le grand amour ? À moins que les apparences ne soient trompeuses. Et que ce mariage parfait ne dissimule un mensonge parfait. Car pourquoi Grace ne répond-elle jamais au téléphone ? Et pourquoi les fenêtres de la chambre sont-elles pourvues de barreaux ? UN PIÈGE CRUEL ET DIABOLIQUE UN LIVRE BRILLANT ET TERRIFIANT
Moi aussi c'est un genre que j'adore et pour lequel je suis de plus en plus exigeant.
RépondreSupprimerEt comme tu le dis, c'est un livre "classique" mais diablement efficace et réussi
Ravie que nos avis se rejoignent mon cher Yvan ! C'est si rare 😉😉😉
SupprimerJe pense que quand on a l'habitude de lire des thrillers, on devient très exigeant. C'est ainsi que Mary Higgins Clark, par exemple, que j'aimais beaucoup me déçoit maintenant.
RépondreSupprimerJe ne connais pas celui-ci.
oui maintenant ses livres n'ont plus aucun intérêt - on voit bienque c'est commercial -
SupprimerJ'en tremble encore, pour ma part ce thriller est glaçant, c'est incroyable. Il t'aspire, te dévore et t'emporte jusqu'à la dernière page.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de connaître la suite du devenir de Grâce et Millie.
J'en tremble encore, pour ma part ce thriller est glaçant, c'est incroyable. Il t'aspire, te dévore et t'emporte jusqu'à la dernière page.
RépondreSupprimerJ'ai hâte de connaître la suite du devenir de Grâce et Millie.
This is a grreat blog
RépondreSupprimer